Solar Echoes - Coté Personnage Joueur

12/12/2016 | Solar Echoes |

Ce petit article va faire suite à l'article de Tungdil sur notre dernière partie de JDR durant laquelle nous avons testé pour la première fois le jeu Solar Echoes.

Le scénar, bien que simple n'en était pas simpliste, il ne se limitait pas à tirer sur tout ce qui bougeait sans réfléchir ni à crawler les salles à répétition.

Le jeu en lui même est assez fluide bien que personnellement j'ai pas tout compris sur le calcul des dégâts mais bon première partie à un nouveau jeu avec un MJ qui tentait sa première maitrise c'était facile pour personne et Tungdil à su relever le défi avec brio. Cependant mais il semblerait que le souci provienne plutôt du scénario que du jeu, cette partie ressemblait fortement à un jeu de plateau avancé plus qu'à un jeu de rôle.

Pourquoi ?, parce que nous étions énormément centrés sur les figurines et les maps, les combats et au final très peu d'interaction sociale avec des PNJ par exemple, la scène d'action nous est livrée sur un plateau dès le début, peu d'enquête, au final c'est ce qu'annonce le jeu lui même un jeu tactique et d'action.

Autre point qui là aussi n'engage que moi je trouve le système de dés un peu étrange - un peu l'impression au final que seuls les 6 ont un intérêt- mais peut être que je comprendrais mieux les subtilités dans les futurs aventures du groupe.

Ne vous méprenez pas je fais peut être ressortir les points noir de mon point de vue mais le jeu reste plaisant, fun, fluide par contre le MJ à intérêt à se prévoir un sacré budget impression pour les maps car si certains jeux peuvent s'en passer ici ce n'est pas le cas :) tout le coté tactique disparaitrait.

Une bonne session au final et bravo à Tungdil pour sa première en tant que MJ