Solar Echoes, dernier personnage

08/04/2016 | Solar Echoes | Rapport de partie |

La session de cette semaine au club a été l'occasion de créer le dernier personnage constituant l'équipe d'agents de la Garde de l'Union dans le jeu Solar Echoes. La répartition des rôles exigeait que ce personnage possède la compétence cybertech, pour pouvoir diriger les confrontations de piratage informatique, qui sont l'un des aspects importants du jeu, permettant de récupérer des informations sécurisées, de déverrouiller des zones sécurisées, ou même de reprogrammer certaines machines. En dehors de cette compétence, le joueur était libre de construire son personnage comme il le désirait. Son choix s'est porté sur les compétences sociales et de connaissances, qui une fois liées à des talents de cybertech donnant des avantages en piratage et en robotique, lui ont permis de créer un cyber-combattant/négociateur, capable de déployer plusieurs drones de combat sur le champ de bataille en restant en retrait derrière une arme défensive appelée Barrière de Nanites. Le choix de la race du personnage a également été déterminant, puisque les Reln gagnent des talents de Persuasion en progressant dans les niveaux, et possèdent dès le départ un avantage en Influence contrebalancé par un malus en force, qui convient parfaitement à ce type de combattant à distance. Background-Zholtaân-JuniorLe joueur a également été très créatif sur le background, en tirant parti du concept racial Reln, basé sur le stoïcisme et la recherche perpétuelle du savoir. Version anglaise de l’article demandée par l’auteur du jeu / English version at the request of the author. This week's session at the club was the occasion to create the last character in the team of Union Guard agents, for the game Solar Echoes. The role distribution within the team demanded for this character to be proficient in cybertech, to lead the Hacking Encounters, which are an important aspect of the game, allowing to gain access to restricted datas, to unlock secured areas, or even to reprogram some machines. Outside of this skill, the player was free to build his character as he liked. His choices focused on social an knowledge skills, that when paired with cybertech talents, gave him proficiencies in hacking and robotics, allowing him to become a Battlefield Controller/Hacker, able to deploy several combat drones on the battlefield, while staying behind, protected by a defense weapon called "Nanite Hedge". The choice of the character's race was also important, since the Reln gain access to Persuasion talents at higher levels, and possess from the start an Influence advantage, counterbalanced by a strength disadvantage, a perfect combination for this kind of range combatant. The player was also very creative with his background, extrapolating on the Reln racial concept, rooted in stoicism and the perpetual quest for knowledge. Background-Zholtaân-Junior-A